Protection des données

Protection des données

Politique de confidentialité

Cette déclaration de protection des données explique le type, l’étendue et la finalité du traitement des données personnelles (ci-après dénommées « données ») dans le cadre de notre offre en ligne et des sites Web, fonctions et contenus associés ainsi que des présences en ligne externes, telles que nos réseaux sociaux. profil (ci-après dénommés collectivement « offre en ligne »). En ce qui concerne les termes utilisés, tels que “traitement” ou “responsable”, nous renvoyons aux définitions de l’article 4 du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Responsable
LAVEBA Genossenschaft
Vadianstrasse 29
Postfach
9001 St. Gallen
+41 58 400 66 66
Impressum

Types de données traitées :

– Données d’inventaire (par exemple, noms, adresses).

– Coordonnées (par exemple, e-mail, numéros de téléphone).

– Données de contenu (par exemple, saisie de texte, photographies, vidéos).

– Données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès).

– Méta / données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).

Catégories de personnes concernées

Visiteurs et utilisateurs de l’offre en ligne (ci-après, nous désignons également les personnes concernées collectivement par le terme « utilisateurs »).

Finalité du traitement

– Mise à disposition de l’offre en ligne, de ses fonctionnalités et de son contenu.

– Répondre aux demandes de contact et communiquer avec les utilisateurs.

– Mesures de sécurité.

– Mesure d’audience / marketing

Termes utilisés

Les « données personnelles » sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après « personne concernée »); Est considérée comme identifiable une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par l’attribution d’un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou une ou plusieurs particularités, qui expriment l’identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

Le « traitement » est tout processus effectué avec ou sans l’aide de processus automatisés ou de toute série de processus en rapport avec des données personnelles. Le terme est large et englobe pratiquement toutes les manipulations de données.

“Pseudonymisation” le traitement des données personnelles de telle sorte que les données personnelles ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient stockées séparément et soient soumises à des mesures techniques et organisationnelles qui garantir que les données personnelles ne peuvent pas être attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

« Profilage » désigne tout type de traitement automatisé de données à caractère personnel qui consiste à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment des aspects relatifs à la performance au travail, la situation économique, la santé, personnelle Pour analyser ou prédire les préférences , les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou la réinstallation de cette personne physique.

« Responsable » est la personne physique ou morale, l’autorité, l’institution ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel.

« Sous-traitant » désigne une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte de la personne responsable.

Bases légales pertinentes

Conformément à l’article 13 du RGPD, nous vous informerons de la base juridique de notre traitement de données. Si la base légale n’est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, ce qui suit s’applique : La base légale pour l’obtention du consentement est l’article 6, paragraphe 1, point a et l’article 7 du RGPD, la base légale du traitement pour l’exécution de nos services ainsi que la mise en œuvre des mesures contractuelles Répondre aux demandes de renseignements est l’article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD, la base juridique du traitement pour remplir nos obligations légales est l’article 6, paragraphe 1, lettre c du RGPD, et la base juridique du traitement pour sauvegarder nos intérêts légitimes est l’article 6, paragraphe 1, lit.f du RGPD. Dans le cas où des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique nécessitent le traitement de données à caractère personnel, l’article 6, paragraphe 1, point d) du RGPD sert de base juridique.

Mesures de sécurité

Conformément à l’article 32 du RGPD, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et du type, de l’étendue, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que des différentes probabilités de survenance et de la gravité du risque pour les droits et libertés de personnes physiques, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection adapté au risque.

Les mesures comprennent notamment la sécurisation de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique aux données, ainsi que l’accès, la saisie, le transfert, la garantie de la disponibilité et leur séparation. De plus, nous avons mis en place des procédures qui garantissent l’exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et la réaction aux menaces de données. En outre, nous prenons déjà en compte la protection des données personnelles lors du développement ou de la sélection du matériel, des logiciels et des procédures, conformément au principe de protection des données grâce à la conception technologique et aux paramètres par défaut favorables à la protection des données (art. 25 GDPR).

Coopération avec les sous-traitants et les tiers

Si nous divulguons des données à d’autres personnes et sociétés (sous-traitants ou tiers) dans le cadre de notre traitement, les leur transmettons ou leur accordons autrement l’accès aux données, cela n’est fait que sur la base d’une autorisation légale (par exemple est transmis à des tiers, tels que des prestataires de services de paiement, conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD, est nécessaire pour exécuter le contrat), vous avez consenti, une obligation légale le prévoit ou sur la base de notre légitime intérêts (par exemple lors de l’utilisation d’agents, d’hébergeurs Web, etc.).

Si nous chargeons des tiers de traiter des données sur la base d’un “contrat de traitement des commandes”, cela se fait sur la base de l’article 28 du RGPD.

Transferts vers des pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE)) ou si cela se produit dans le cadre de l’utilisation de services tiers ou de la divulgation ou de la transmission de données à des tiers , cela n’aura lieu que s’il arrive à remplir nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, sur la base d’une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d’autorisations légales ou contractuelles, nous traitons ou faisons traiter les données dans un pays tiers uniquement si les exigences particulières de l’article 44 et suivants du RGPD sont remplies. Cela signifie que le traitement a lieu, par exemple, sur la base de garanties spéciales, telles que la détermination officiellement reconnue d’un niveau de protection des données correspondant à l’UE (par exemple pour les États-Unis via le « Privacy Shield ») ou le respect de règles spéciales officiellement reconnues. obligations contractuelles (appelées « clauses contractuelles types »).

Droits des personnes concernées

Vous avez le droit de demander la confirmation du traitement des données en question et de demander des informations sur ces données ainsi que des informations complémentaires et une copie des données conformément à l’article 15 du RGPD.

Vous avez en conséquence. Art.16 GDPR le droit de demander l’achèvement des données vous concernant ou la correction des données incorrectes vous concernant.

Conformément à l’article 17 du RGPD, vous avez le droit d’exiger la suppression immédiate des données concernées ou, à défaut, conformément à l’article 18 du RGPD, de demander une limitation du traitement des données.

Vous avez le droit de demander à recevoir les données vous concernant que vous nous avez fournies conformément à l’article 20 du RGPD et de demander qu’elles soient transmises à d’autres responsables.

Conformément à l’article 77 du RGPD, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de révoquer votre consentement conformément à l’article 7, paragraphe 3 du RGPD avec effet pour l’avenir

Droit d’opposition

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur de vos données conformément à l’article 21 du RGPD. L’opposition peut notamment être opposée au traitement à des fins de marketing direct.

Cookies et droit d’opposition au publipostage

Les “cookies” sont de petits fichiers qui sont stockés sur les ordinateurs des utilisateurs. Diverses informations peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur (ou l’appareil sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après sa visite sur une offre en ligne. Les cookies temporaires, ou “cookies de session” ou “cookies transitoires”, sont des cookies qui sont supprimés après qu’un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Un tel cookie peut, par exemple, stocker le contenu d’un panier dans une boutique en ligne ou un état de connexion. Les cookies sont appelés « permanents » ou « persistants » et restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être enregistré si l’utilisateur le visite après plusieurs jours. Les intérêts des utilisateurs peuvent également être stockés dans un tel cookie, qui est utilisé à des fins de mesure de portée ou de marketing. Les “cookies tiers” sont des cookies qui sont proposés par des fournisseurs autres que le responsable de l’exploitation de l’offre en ligne (sinon, s’il ne s’agit que de leurs cookies, ils sont appelés “cookies propriétaires”).

Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et clarifier cela dans le cadre de notre déclaration de protection des données.

Si les utilisateurs ne souhaitent pas que des cookies soient stockés sur leur ordinateur, ils sont invités à désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de leur navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. L’exclusion des cookies peut entraîner des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.

Une objection générale à l’utilisation de cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être formulée pour un grand nombre de services, notamment dans le cas du suivi, via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou la page UE http://www.youronlinechoices.com/ peut être expliqué. De plus, les cookies peuvent être enregistrés en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que vous ne pourrez alors peut-être pas utiliser toutes les fonctions de cette offre en ligne.

Suppression des données

Les données que nous traitons seront supprimées ou limitées dans leur traitement conformément aux articles 17 et 18 du RGPD. Sauf mention expresse dans la présente déclaration de protection des données, les données que nous stockons seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires aux fins auxquelles elles sont destinées et que la suppression n’entre pas en conflit avec les exigences légales de conservation. Si les données ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins légalement autorisées, leur traitement sera limité. Cela signifie que les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

Conformément aux exigences légales en Allemagne, le stockage a lieu en particulier pendant 10 ans conformément aux §§ 147 Abs. 1 AO, 257 Abs. 1 Nr. 1 et 4, Abs. 4 HGB (livres, registres, rapports de gestion, documents comptables , livres de négociation, plus pertinents pour les documents fiscaux, etc.) et 6 ans selon § 257 alinéa 1 n° 2 et 3, alinéa 4 HGB (lettres commerciales).

Selon les exigences légales en Autriche, le stockage a lieu en particulier pendant 7 ans conformément au § 132 alinéa 1 BAO (documents comptables, reçus / factures, comptes, reçus, documents commerciaux, liste des revenus et dépenses, etc.), pendant 22 ans en rapport avec l’immobilier et pendant 10 ans pour les documents en rapport avec les services fournis par voie électronique, les services de télécommunications, de radio et de télévision qui sont fournis à des non-entrepreneurs dans les États membres de l’UE et pour lesquels le Mini-One-Stop-Shop ( MOSS) est utilisé.

Administration, comptabilité financière, organisation du bureau, gestion des contacts

Nous traitons les données dans le cadre de tâches administratives ainsi que de l’organisation de nos opérations, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, telles que l’archivage. Ce faisant, nous traitons les mêmes données que nous traitons dans le cadre de la fourniture de nos services contractuels. Les bases de traitement sont l’article 6 paragraphe 1 allumé. DSGVO, article 6, paragraphe 1, lit.f. DSGVO. Les clients, les parties intéressées, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site Web sont concernés par le traitement. La finalité et notre intérêt du traitement résident dans l’administration, la comptabilité financière, l’organisation du bureau, l’archivage des données, c’est-à-dire les tâches qui servent à maintenir nos activités commerciales, à exécuter nos tâches et à fournir nos services. La suppression des données concernant les prestations contractuelles et la communication contractuelle correspond aux informations données pour ces activités de traitement.

Nous divulguons ou transmettons des données à l’administration financière, aux consultants, tels que les conseillers fiscaux ou les commissaires aux comptes, ainsi qu’à d’autres bureaux d’honoraires et prestataires de services de paiement.

En outre, sur la base de nos intérêts commerciaux, nous stockons des informations sur les fournisseurs, les organisateurs et d’autres partenaires commerciaux, par exemple dans le but d’un contact ultérieur. Nous stockons généralement ces données principalement liées à l’entreprise de manière permanente.

Analyse commerciale et étude de marché

Afin d’exploiter notre entreprise de manière économique, de pouvoir reconnaître les tendances du marché, les souhaits des partenaires contractuels et des utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons sur les transactions commerciales, les contrats, les demandes, etc. Nous traitons les données d’inventaire, les données de communication, les contrats données, données de paiement, données d’utilisation, métadonnées sur la base de l’article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD, les personnes concernées étant les partenaires contractuels, les parties intéressées, les clients, les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne.

Les analyses sont effectuées à des fins d’évaluations commerciales, de marketing et d’études de marché. Ce faisant, nous pouvons prendre en compte les profils des utilisateurs enregistrés avec des informations, par exemple sur les services qu’ils ont utilisés. Les analyses nous servent à augmenter la convivialité, l’optimisation de notre offre et l’efficacité économique. Les analyses nous servent seuls et ne sont pas divulguées à l’extérieur, sauf s’il s’agit d’analyses anonymes avec des valeurs résumées.

Si ces analyses ou profils sont personnels, ils seront supprimés ou anonymisés lors de la résiliation par l’utilisateur, sinon après deux ans à compter de la conclusion du contrat. De plus, l’analyse commerciale globale et les déterminations des tendances générales sont créées de manière anonyme si possible.

Informations sur la protection des données dans le processus de candidature

Nous traitons les données du candidat uniquement aux fins et dans le cadre du processus de candidature conformément aux exigences légales. Le traitement des données du candidat a lieu afin de remplir nos obligations (pré)contractuelles dans le cadre de la procédure de candidature au sens de l’article 6, paragraphe 1, point b. DSGVO, article 6, paragraphe 1, lettre f. DSGVO si le traitement des données nous est nécessaire, par exemple dans le cadre d’une procédure judiciaire (en Allemagne, le § 26 BDSG s’applique également).

Le processus de candidature exige que les candidats nous fournissent les données du candidat. Si nous proposons un formulaire en ligne, les données nécessaires du candidat sont marquées, sinon elles résultent de la description du poste et comprennent généralement des données personnelles, des adresses postales et de contact et les documents appartenant à la candidature, tels que lettre de motivation, curriculum vitae et certificats. De plus, les candidats peuvent nous fournir volontairement des informations supplémentaires.

En nous soumettant la candidature, les candidats consentent au traitement de leurs données aux fins du processus de candidature conformément au type et à la portée définis dans la présente déclaration de protection des données.

Dans la mesure où des catégories particulières de données personnelles au sens de l’article 9 alinéa 1 RGPD sont communiquées volontairement dans le cadre du processus de candidature, elles sont également traitées conformément à l’article 9 alinéa 2 let. b RGPD (par ex. handicap grave ou origine ethnique) . Dans la mesure où des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l’article 9 alinéa 1 du RGPD sont demandées aux candidats au cours du processus de candidature, elles sont également traitées conformément à l’article 9 alinéa 2 lit. a RGPD (par ex. nécessaires à l’exercice de la profession).

Si disponible, les candidats peuvent nous soumettre leur candidature en utilisant un formulaire en ligne sur notre site Web. Les données sont cryptées et nous sont transmises conformément à l’état de l’art.

Les candidats peuvent également nous envoyer leur candidature par e-mail. Veuillez toutefois noter que les e-mails ne sont généralement pas envoyés sous forme cryptée et que les candidats eux-mêmes doivent veiller à ce qu’ils soient cryptés. Nous ne pouvons donc assumer aucune responsabilité quant au chemin de transmission de la demande entre l’expéditeur et la réception sur notre serveur et recommandons donc d’utiliser un formulaire en ligne ou de l’envoyer par voie postale. Car au lieu de postuler via le formulaire en ligne et par e-mail, les candidats ont toujours la possibilité de nous envoyer leur candidature par courrier.

Les données fournies par les candidats peuvent être traitées ultérieurement par nous en cas de candidature retenue aux fins de la relation de travail. Dans le cas contraire, si la candidature à une offre d’emploi n’aboutit pas, les données du candidat seront supprimées. Les données du candidat seront également supprimées si une candidature est retirée, ce que les candidats ont le droit de faire à tout moment.

La suppression a lieu, sous réserve d’une révocation justifiée des candidats, après l’expiration d’un délai de six mois afin que nous puissions répondre à toute question complémentaire concernant la candidature et répondre à nos obligations de preuve en vertu de la loi sur l’égalité de traitement. Les factures pour tout remboursement de frais de déplacement sont archivées conformément aux exigences de la législation fiscale.

Contact

Lorsque vous nous contactez (par exemple via le formulaire de contact, e-mail, téléphone ou via les réseaux sociaux), les informations fournies par l’utilisateur sont utilisées pour traiter la demande de contact et pour la traiter conformément à l’article 6, paragraphe 1, lit. (dans le cadre des relations contractuelles / précontractuelles), article 6, paragraphe 1, point f. (autres demandes) GDPR traité .. Les informations fournies par les utilisateurs peuvent être traitées dans un système de gestion de la relation client (“système CRM”) ou une organisation d’enquête comparable est enregistrée.

Nous supprimons les demandes si elles ne sont plus nécessaires. Nous révisons l’exigence tous les deux ans; Les obligations légales d’archivage s’appliquent également.

Newsletter

Avec les informations suivantes, nous vous informons du contenu de notre newsletter ainsi que des procédures d’enregistrement, d’envoi et d’évaluation statistique ainsi que de vos droits d’opposition. En vous inscrivant à notre newsletter, vous déclarez accepter la réception et les modalités décrites.

Contenu de la newsletter : Nous envoyons des newsletters, e-mails et autres notifications électroniques avec des informations publicitaires (ci-après « newsletter ») uniquement avec le consentement du destinataire ou avec une autorisation légale. Si le contenu de la newsletter est spécifiquement décrit lors de l’inscription à la newsletter, il est déterminant pour le consentement de l’utilisateur. Par ailleurs, nos newsletters contiennent des informations sur nos services et sur nous.

Double opt-in et connexion : L’inscription à notre newsletter s’effectue dans le cadre d’une procédure dite de double opt-in. Cela signifie qu’après votre inscription, vous recevrez un e-mail dans lequel il vous sera demandé de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s’inscrire avec l’adresse e-mail de quelqu’un d’autre. Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d’inscription conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage de l’heure d’enregistrement et de confirmation, ainsi que de l’adresse IP. Les modifications apportées à vos données stockées par le prestataire de services d’expédition sont également enregistrées.

Données d’inscription : Pour vous inscrire à la newsletter, il suffit de fournir votre adresse e-mail. En option, nous vous demandons de fournir un nom dans le but de vous adresser personnellement dans la newsletter.

L’envoi de la newsletter et la mesure du succès qui y est associée sont basés sur le consentement du destinataire conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre a, article 7 RGPD en liaison avec la section 7 paragraphe 2 n° 3 UWG ou si consentement n’est pas nécessaire, sur la base de nos intérêts légitimes dans le marketing direct conformément à l’article 6, paragraphe 1, selon f. RGPD en liaison avec l’article 7 paragraphe 3 UWG.

L’enregistrement du processus d’enregistrement est basé sur nos intérêts légitimes conformément à l’article 6, paragraphe 1, lit. Notre intérêt est orienté vers l’utilisation d’un système de newsletter convivial et sécurisé qui sert nos intérêts commerciaux ainsi que les attentes des utilisateurs et nous permet également de prouver le consentement.

Annulation / Révocation – Vous pouvez annuler la réception de notre newsletter à tout moment, c’est-à-dire révoquer votre consentement. Vous pouvez trouver un lien pour annuler la newsletter à la fin de chaque newsletter. Sur la base de nos intérêts légitimes, nous pouvons conserver les adresses e-mail désabonnées jusqu’à trois ans avant de les supprimer afin de pouvoir prouver un consentement préalablement donné. Le traitement de ces données est limité à la finalité d’une éventuelle défense contre des réclamations. Une demande individuelle de suppression est possible à tout moment, à condition que l’existence antérieure d’un consentement soit confirmée en même temps.

Newsletter – Mailchimp

La newsletter est envoyée via le fournisseur de services de messagerie “MailChimp”, une plate-forme d’envoi de newsletter du fournisseur américain Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce De Leon Ave NE # 5000, Atlanta, GA 30308, USA. Les règles de protection des données du prestataire de services d’expédition peuvent être consultées ici : https://mailchimp. com/legal/privacy / . Le Rocket Science Group LLC d/b/a MailChimp est certifié dans le cadre de l’accord Privacy Shield et offre ainsi la garantie de se conformer au niveau européen de protection des données ( https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TO6hAAG&status=Active ). Le prestataire de services d’expédition est utilisé sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l’article 6 (1) (f) GDPR et d’un contrat de traitement des commandes conformément à l’article 28 (3) phrase 1 GDPR.

Le prestataire de services d’expédition peut utiliser les données du destinataire sous forme pseudonyme, c’est-à-dire sans être attribuées à un utilisateur, pour optimiser ou améliorer ses propres services, par exemple pour l’optimisation technique de l’expédition et de la présentation de la newsletter ou à des fins statistiques. Cependant, le prestataire de services d’expédition n’utilise pas les données des destinataires de notre newsletter pour leur écrire lui-même ou pour transmettre les données à des tiers.

hébergement et e-mailing

Les services d’hébergement que nous utilisons servent à fournir les services suivants : Services d’infrastructure et de plate-forme, capacité de calcul, espace de stockage et services de base de données, envoi d’e-mails, services de sécurité et services de maintenance technique que nous utilisons dans le cadre de l’exploitation de cette offre en ligne.

Nous ou notre hébergeur traitons les données d’inventaire, les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d’utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des parties intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne sur la base de nos intérêts légitimes dans une fourniture efficace et sécurisée de cette offre en ligne conformément à l’article 6, paragraphe 1, lit.f du RGPD en liaison avec l’article 28 du RGPD (conclusion d’un contrat de traitement des commandes).

Collecte des données d’accès et des fichiers journaux

Nous, ou notre hébergeur, collectons des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve ce service (appelés fichiers journaux du serveur) sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’article 6, paragraphe 1, lit. Les données d’accès comprennent le nom du site Web consulté, le fichier, la date et l’heure de l’accès, la quantité de données transférées, la notification de l’accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page précédemment visitée), l’adresse IP et le fournisseur demandeur.

Pour des raisons de sécurité (par exemple pour enquêter sur des actes d’abus ou de fraude), les informations du fichier journal sont stockées pendant 7 jours maximum, puis supprimées. Les données, dont le stockage ultérieur est nécessaire à des fins de preuve, sont exclues de la suppression jusqu’à ce que l’incident respectif ait été définitivement clarifié.

Gestionnaire de balises Google

Google Tag Manager est une solution avec laquelle nous pouvons gérer ce que l’on appelle les balises de site Web via une interface (et ainsi, par exemple, intégrer Google Analytics et d’autres services marketing de Google dans notre offre en ligne). Le Tag Manager lui-même (qui implémente les tags) ne traite aucune donnée personnelle des utilisateurs. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs, il est fait référence aux informations suivantes sur les services Google. Consignes d’ utilisation : https://www.google. com /intl/de/tagmanager/use-policy.html .

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google LLC (« Google »), sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6 al. 1 let. f. RGPD). Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie sur l’utilisation de l’offre en ligne par l’utilisateur sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

Google est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la loi européenne sur la protection des données ( https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active ).

Google utilisera ces informations en notre nom pour évaluer l’utilisation de notre offre en ligne par les utilisateurs, pour compiler des rapports sur les activités au sein de cette offre en ligne et pour nous fournir d’autres services liés à l’utilisation de cette offre en ligne et d’Internet. Ce faisant, des profils d’utilisateurs pseudonymes peuvent être créés à partir des données traitées.

Nous n’utilisons Google Analytics qu’avec l’anonymisation IP activée. Cela signifie que l’adresse IP de l’utilisateur est raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États contractants de l’ Accord sur l’Espace économique européen. L’adresse IP complète ne sera envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie que dans des cas exceptionnels.

L’adresse IP transmise par le navigateur de l’utilisateur ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google. Les utilisateurs peuvent empêcher le stockage de cookies en paramétrant leur logiciel de navigation en conséquence ; L’utilisateur peut également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à son utilisation de l’offre en ligne et de traiter ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de .

Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’utilisation des données par Google, les options de paramétrage et d’objection dans la politique de confidentialité de Google ( https://policies.google.com/technologies/ads ) ainsi que dans les paramètres d’affichage des publicités par Google (https://adssettings.google.com/authenticated ).

Les données personnelles des utilisateurs seront supprimées ou anonymisées après 14 mois.

Google AdWords et mesure des conversions

Nous utilisons les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6 al. 1 allumé . f. GDPR), États-Unis, (“Google”).

Google est certifié dans le cadre de l’accord Privacy Shield et offre ainsi la garantie de se conformer à la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Nous utilisons le processus de marketing en ligne Google « AdWords » pour placer des publicités dans le réseau publicitaire de Google (par exemple dans les résultats de recherche, dans des vidéos, sur des sites Web, etc.) afin qu’elles puissent être affichées aux utilisateurs qui ont un intérêt présumé pour les publicités. Cela nous permet d’afficher des publicités pour et au sein de notre offre en ligne de manière plus ciblée afin de ne présenter aux utilisateurs que des publicités qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Si, par exemple, un utilisateur voit des publicités pour des produits qui l’intéressaient sur d’autres offres en ligne, cela est appelé “remarketing”. À ces fins, lorsque notre site Web et d’autres sites Web sur lesquels le réseau publicitaire de Google est actif, un code est immédiatement exécuté par Google et des balises dites de (re)marketing (graphiques ou code invisibles, également appelés « balises Web ») intégrées dans le site Web. Avec leur aide, un cookie individuel, c’est-à-dire un petit fichier, est enregistré sur l’appareil de l’utilisateur (des technologies comparables peuvent également être utilisées à la place des cookies). Ce fichier enregistre les sites Web visités par l’utilisateur, le contenu qui l’intéresse et les offres sur lesquelles l’utilisateur a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web référents, l’heure de visite et d’autres informations sur l’utilisation de la offrir.

Nous recevons également un « cookie de conversion » individuel. Les informations obtenues à l’aide du cookie sont utilisées par Google pour générer des statistiques de conversion pour nous. Cependant, nous ne connaissons que le nombre total anonyme d’utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et ont été redirigés vers une page avec une balise de suivi des conversions. Cependant, nous ne recevons aucune information permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.

Les données de l’utilisateur sont traitées sous un pseudonyme au sein du réseau publicitaire de Google. Cela signifie que Google ne stocke et ne traite pas le nom ou l’adresse e-mail de l’utilisateur, par exemple, mais traite les données pertinentes sur la base des cookies dans des profils d’utilisateur pseudonymes. En d’autres termes, du point de vue de Google, les publicités ne sont pas gérées et affichées pour une personne spécifiquement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, quel qu’il soit. Ceci ne s’applique pas si un utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations collectées sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’utilisation des données par Google, les options de paramétrage et d’objection dans la politique de confidentialité de Google ( https://policies.google.com/technologies/ads ) ainsi que dans les paramètres d’affichage des publicités par Google (https://adssettings.google.com/authenticated ).

Pixels Facebook, audiences personnalisées et conversion Facebook

En raison de nos intérêts légitimes dans l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne et à ces fins, le soi-disant « pixel Facebook » du réseau social Facebook, qui est exploité par Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park , CA 94025 , États-Unis, ou si vous résidez dans l’UE, Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook ») est utilisé.

Facebook est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la loi européenne sur la protection des données ( https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active ).

À l’aide du pixel Facebook, Facebook est d’une part en mesure de déterminer les visiteurs de notre offre en ligne en tant que groupe cible pour la présentation de publicités (appelées « publicités Facebook »). En conséquence, nous utilisons le pixel Facebook pour afficher uniquement les publicités Facebook que nous plaçons aux utilisateurs de Facebook qui ont également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui ont certaines caractéristiques (par exemple des intérêts pour certains sujets ou produits basés sur les sites Web visités) que nous transmettons à Facebook (appelés « Audiences personnalisées »). À l’aide du pixel Facebook, nous souhaitons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne sont pas gênantes. À l’aide du pixel Facebook, nous pouvons également comprendre l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’études de marché en vérifiant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site Web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (appelée « conversion »).

Le traitement des données par Facebook s’effectue dans le cadre des directives d’utilisation des données de Facebook. En conséquence, des informations générales sur l’affichage des publicités Facebook, dans les directives d’utilisation des données Facebook : https : / / www .facebook.com / policy . Des informations spéciales et des détails sur le pixel Facebook et son fonctionnement sont disponibles dans la section d’aide Facebook : https://www.facebook.com/business/help/651294705016616 .

Vous pouvez vous opposer à la collecte par le pixel Facebook et à l’utilisation de vos données pour afficher des publicités Facebook. Pour définir les types de publicités qui vous sont affichés dans Facebook, vous pouvez appeler la page configurée par Facebook et suivre les instructions sur les paramètres de la publicité basée sur l’utilisation : https://www.facebook.com/settings?tab=ads . Les paramètres sont indépendants de la plate-forme, c’est-à-dire qu’ils sont adoptés pour tous les appareils tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.

Vous pouvez également utiliser des cookies à des fins de mesure de portée et de publicité via la page de désactivation de l’initiative de publicité du réseau ( http ) : //optout.networkadvertising.org/ ) et aussi le site américain ( http://www.aboutads.info/choices ) ou le site Web européen ( http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/ ).